Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stratégies révelées
2 août 2010

Comment gérer sa cité?

ATTENTION: Les éléments dont je vais vous parler ne sont pas forcément disponibles sur tous les jeux ; des éléments comme le moral, la peur de l'ennemi et l'aménagement de batiment pour le peuple ne sont disponibles que dans certains jeux stratégiques!

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je précise qu'il aura prochainement un message : comment faire prospérer son territoire? Les "blancs" occasionels qui seront dans ce message seront complétés par ce futur message. 

Pour gérer mes villes ( en général dans Stronghold Crusader ou Médiéval Lords), je me suis simplement inspiré de Carcassonne, une ville fortifiée du sud de la France. Pour ce qui ne connaissent pas trop, je vais détailler:

J'ai tout d'abord cré un place forte. Grosse murailles, gros donjon, vous voyez le topo. Cela sert tout d'abord à avoir un dernier lieu ou se défendre, un dernier repli, si jamais, la ville venait à tomber et surtout si la ville venait à âtre attaquée pendant la construction.  Après quoi (mais cela n'a rien à voir avec carcasonne) je conseille de créer deux chemins, qui se coupent à la perpendiculaire, et vous commencez à placer les batimens tout au long de ces chemins. Bien sur, si ces chemins deviennent un peu  trop long, n'ésitez pas à en créer d'autres qui se coupent aussi au même endroit que les deux premiers chemins, afin de créer un place, ou un forum,cela dépend dans quel jeux vous êtes. Après vous pouvez toujours relier les chemins pour que cela donne une sorte de toile d'arraignée. Une fois que vous trouvez votre ville suffisament grande, créer une grande muraille autour pour pouvoir vous défendre une fois pour toutes éfficacement. J'avais oublié, vous placez votre place forte ou vous voulez, mais si possile au point culminant de la ville(le plus haut).

Après, organisez des patrouilles fréquement, ou faites uffisament de tours en plein millieux de la ville (croyez moi, c'est très éfficace de faire des bastions en plein millieu de la ville si les ennemis parvenaient à franchir la muraille). pourquoi? cela rassure vos gens sur leur sécurité. Ne mettez en place de lourds impots que si vous donnez quelque chose d'autre en échange. Exemple : impots : nouveau bastion/ impots : nouveaux thermes... Ne révellez jamais vos plans, si vous êtes connu, c'est presque sur qu'il y ait des éspions dans votre citée.

Publicité
Publicité
Commentaires
stratégies révelées
Publicité
Archives
Publicité