Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stratégies révelées
7 août 2010

Les bastions et leurs importances

     Les bastions sont, pour moi primordials dans l'élaborations d'un château, d'une ville ou d'une citadelle. Ne vous attendez pas à ce que je vous dise: il faut placer tel et tel batiment là, tel et tel tours ici, l'élaboration d'un bastion peut être très simple, ou très compliquée.

D'abord; la définition:

Un bastion est pour moi une partie d'un fort qui, en cas de brêche dans la muraille est capable de constituer un repli, une mini-forteresse, un fort dans un fort...

Quelques exemples:

-Le Haut Koenigsnbourg(Alsace) qui possède 2 bastions. 

-Le château de Clisson ( Bretagne)

-Et naturellement Carcasonne, avec ces trois bastions(sud de France).

Moi, j'ai déja tenu plusieurs sièges très importants contre un ennemi dix fois plus nombreux, alors que mes murailles étaient rasées depuis longtemps déja, il ne me rèstait plus que mon bastion pour me défendre, il ne me rèstait plus que une vingtaine d'hommes. Et j'ai tenu jusqua ce que les renforts arrivent...

Sachez qu'un bastion est en général une partie de la muraille qui se détache du rèste. Placez une porte orrientée à l'intérieur de la forteresse, afin de pouvoir la refermer en cas de besoin. En tout cas, je conseille au moins un bastion par forteresse, afin d'avoir un dernier repli!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pendant un moment, je pensais que tu avais fait une faute de frappe, LOL. Je ne connaissais pas le mot bastion.
stratégies révelées
Publicité
Archives
Publicité